OPTION CHARIOT DE SUIVI
Actu Protem 21/04/2017Pour obtenir une géométrie d‘usinage constante.
Pour obtenir une géométrie d‘usinage constante.
L’option chariot de suivi a été conçue pour réaliser une épaisseur de talon régulière indépendamment de l‘ovalisation ou des variations d‘épaisseur du tube.
En effet, lorsque le tube n’est pas parfaitement rond, il est nécessaire de compenser ce défaut. Le chariot de suivi de profil répond à ce besoin. Le résultat obtenu est un talon parfaitement régulier.
Le chariot de suivi est disponible pour les chanfreineuses PROTEM de type US40 à US450, pour la gamme de machines à couper et à chanfreiner PROTEM TT-NG ainsi que pour les machines d‘usinage pour pipelines PFM.
Facile à mettre en place la solution repose sur un galet en contact avec le tube qui permet d’assurer la régularité du talon. Le chariot de suivi est positionné à l’extérieur (ODT) ou à l’intérieur (IDT) du tube. Il vient se fixer directement sur le plateau porte-outils. Cette option est d’autant plus utilisée pour la réalisation de chanfreins en J.
Le chariot de suivi est l’option indispensable pour réaliser une extrémité de tube de parfaite qualité nécessaire à tout processus de soudure automatisée.