Chimie
- Accueil
- Chimie
Chimie
Les lignes de tuyauteries sont omniprésentes dans l’industrie chimique, aussi bien dans la pétrochimie que dans la chimie phytosanitaire, l’industrie pharmaceutique, la fabrication de polymères, de peintures ou l’oléochimie.
Ces lignes de tuyauteries se doivent d’être extrêmement résistantes aux attaques corrosives des produits acheminés. La préservation des propriétés des produits acheminés peut également inclure des conditions extrêmes de température et/ou de pression nuisibles aux tuyauteries. L’utilisation d’acier inoxydable et autres alliages est ainsi largement privilégiée et en constante évolution, repoussant les limites des propriétés mécaniques des pièces et tuyaux.
Depuis près de 40 ans, PROTEM offre des solutions intégrées pour la construction, la maintenance ou l’entretien de ces lignes de tuyauteries aves des machines-outils adaptées aux caractéristiques des composants devant être usinés. Elles permettent de réaliser des travaux d’usinages de tous types : surfaçage, alésage, fraisage, extraction de goujons, filetage etc.
Leur polyvalence et leur robustesse sont particulièrement appréciées dans le cadre de projets de constructions d’usines ou d´arrêts planifiés pour maintenance.